2 mars 2020

 

Les accessoires handicap pour le tandem Hase Pino

Hase propose tout un ensemble d’accessoires afin d’adapter au mieux le tandem Pino aux personnes atteintes de handicap(s).

 


La béquille double

Un accessoire indispensable pour le Pino, qui apporte une totale stabilité au vélo à l'arrêt. Nul risque de chute avec cette béquille très robuste. Très bien conçue, elle s'enlève facilement au démarrage.

Prix de la béquille double : 269 EUR. -> Passer commande

Béquille double avant pour le Pino Hase


Le harnais 5 points

Conçu à la fois pour les adultes et les enfants, le harnais 5 points permet de sécuriser la personne assise à l’avant du vélo, qui ne court ainsi aucun risque de tomber du siège quelles que soient les circonstances rencontrées. Le harnais se ferme à l'aide d'un dispositif rotatif magnétique (magique disent les enfants !) sécurisé.

Prix du harnais 5 points équipé de protections rembourrées sur les bretelles : 105 EUR. -> Passer commande

Un harnais 5 points par Hase (pour les tandems Pino et les TRETS)


La ceinture ventrale

La ceinture ventrale offre un premier niveau de sécurité pour éviter les chutes.

Prix de la ceinture ventrale : 29 EUR. -> Passer commande


Les poignées surdimensionnées pour le passager avant

Les poignées fournies d’origine sur le Pino sont de petite taille et assez peu pratiques selon nos retours d'expérience. Nous vous recommandons d’adopter ces poignées surdimensionnées qui apportent un vrai confort à la personne à l’avant.

Prix de la paire de poignées surdimensionnées : 19 EUR. -> Passer commande


La rallonge de dossier

La rallonge de dossier permet d'augmenter le dossier de 7 cm en hauteur et est recommandée pour les personnes souffrant d'un défaut de tonus musculaire au niveau des cervicales et de la tête.

Prix de la rallonge de dossier : 89 EUR. -> Passer commande

( Cliquez pour faire défiler les photos )


La rallonge d'assise

Cet accessoire permet de rallonger l’assise de 7 cm en longueur. Cet accessoire est recommandé pour les personnes souffrent d'un défaut de tonus musculaire dans les jambes mais également pour les personnes qui ne peuvent/veulent pas pédaler.

Prix de la rallonge d'assise : 19 EUR. -> Passer commande

Rallonge d'assise pour un siège de tandem Pino Hase, pour les personnes handicapées


Le bloqueur progressif de roue libre

Les tandems Pinos sont équipés d'une roue libre sur la chaîne avant, qui "désolidarise" le pédalage à l'avant du pédalage à l'arrière. Ainsi, la personne assise sur le siège avant peut pédaler à son propre rythme (y compris peu ou pas du tout). Cette caractéristique qui est un véritable avantage pour les personnes valides peut devenir un désavantage par exemple lorsque le passager avant a des difficultés pour pédaler et a besoin d'être "entrainé" par le pédalage de la personne à l'arrière. Hase propose donc en option un dispositif en deux parties qui permet de supprimer partiellement ou totalement la roue libre. La personne derrière peut ainsi entraîner les pédales situées à l'avant du vélo, et donc les jambes du passager avant : idéal pour la rééducation ou pour aider une personne en situation de handicap à (ré)apprendre à pédaler !

Prix du bloqueur progressif de roue libre : 199 EUR. -> Passer commande

Bloqueur progressif de roue libre pour les tandems Pino


Le kit pédalier enfant

La bôme à l'avant du Pino est réglable en longueur pour s'adapter à la taille du cycliste avant. Il existe cependant une taille minimum et les jeunes enfants (en dessous de 9 ans environ) ne peuvent pas atteindre les pédales au bout de la bôme. Fort heureusement, le fabriquant Hase a pensé aux petites jambes en proposant un kit enfant qui comprend : un pédalier enfant qui vient se fixer sur la bôme du vélo à portée des petits pieds, un harnais 5 points et des poignées surdimensionnées. Les enfants entre 3 et 9 ans peuvent ainsi pédaler avec Papa et Maman (même s'il faut reconnaître que leur contribution nest pas stoujours significative à ces âges !). Pour les enfants les plus petits, le harnais 5 points permet même de faire la sieste à l'avant du Pino en toute sécurité !

Prix du kit pédalier enfant : 489 EUR. -> Passer commande

( Cliquez pour faire défiler les photos )


Le raccourcisseur de manivelle

Le raccourcisseur de manivelle permet de réduire le rayon de pédalage et donc de compenser une jambe plus longue que l'autre. Il est également adapté pour les personnes dont l'extension de la jambe est limitée (problèmes de genou ou de hanche, par exemple). Le raccourcisseur est bien évidemment compatible avec les manivelles utilisées sur les vélos et tandems Hase, mais il est également adapté à la plupart des manivelles que l'on trouve sur les vélos. De quoi (re)donner goût à la pratique du vélo !
Voir notre page dédiée

Prix du raccourcisseur de manivelle : 75 EUR. -> Passer commande

raccourcisseur de manivelle ou réducteur de manivelle utile pour les personnes en situation de handicap (notamment opérations et les prothèses du genou ou de la hanche)

Le dispositif pendulaire

Un accessoire très utile pour ceux qui ont de la peine à plier la jambe. On peut désormais pédaler jambe tendue !
Voir notre page dédiée

Prix du système de pédalier pendulaire : 189 EUR.

dispositif pendulaire ou pédalier pendulaire utile pour les opérations et les prothèses du genou ou de la hanche


Les pédales cages à bride élastique

La position horizontale pour pédaler à l'avant est un vrai bonheur pour la personne assise à l'avant sur le Pino, mais la gravité a tendance à entraîner les jambes vers le bas. Avec ces pédales adaptées, les pieds des enfants et des adultes sont bien maintenant maintenus sur les pédales grâce à la cage et à l'élastique arrière qui maintient la chaussure bien au fond de la cage. On vous recommande fortement cet accessoire pour les enfants. L'alternative, pour les adultes, est d'utiliser des chaussures de cyclisme "à cales auto" et des pédales compatibles. Ces pédales sont disponibles en taille adulte ou enfant.

Prix par pédale cage : 29 EUR. -> Passer commande

( Cliquez pour faire défiler les photos )


Les pédales spéciales (ancien modèle)

Ces pédales spéciales permettent de bien maintenir la chaussure de la personne en position, sur la pédale. Ces pédales sont disponibles en version adulte ou enfant.

Prix par pédale spéciale : 95 EUR. -> Passer commande

Pédale spéciale permettant de bien maintenir le pied d'une personne (ancien modèle)


Les pédales spéciales (nouveau modèle)

Ces nouvelles pédales, dédiées aux personnes en situation de handicap, sont réglables dans toutes les dimensions et peuvent accueillir les chaussures de pointure 32 à 52 dans toutes les positions possibles afin de garantir un confort maximum. Idéal pour les personnes qui ont du mal à garder leur pied dans l'axe de la jambe. Ces pédales sont également disponibles avec un dispositif de maintien au mollet. Nous contacter pour plus d'informations.

Prix par pédale spéciale : 179 EUR. -> Passer commande


Le repose jambe

Un accessoire pour les personnes amputées et appareillées, hémiplégiques ou qui souffre d'un handicap latéral les empêchant de pédaler d'un côté. La jambe valide pédale normalement tandis que la jambe non mobile repose confortablement et est maintenue de manière sécurisée en place. Parfait pour le Pino.

Prix du repose jambe : 390 EUR. -> Passer commande

Un repose jambe pour les personnes hémiplégique ou amputée

Hase propose de nombreux autres accessoires pour les personnes en situation de handicap. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste d'accessoires ci-dessus, nous vous aiderons à trouver une solution.